languageالعربية

Le Koweit finance la construction d'hôpitaux régionaux

Une séance de travail a eu lieu ce jeudi 2 juillet entre le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, l'ambassadeur de Koweit, Ahmed Dhefiri et le directeur du bureau de l'Organisation mondiale de la Santé à Tunis, Yves Souteyrand. Elle a porté sur les principaux projets et programmes exécutés à travers la coopération tuniso-koweitienne dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Selon un communiqué rendu public par le ministère de la Santé, Mekki a réitéré ses remerciements au Koweit pour avoir fait preuve de solidarité durant la crise sanitaire internationale provoquée par la pandémie, et ce en faisant don de 5 millions de dinars. 

Ce don a permis d'acquérir des équipements médicaux et du matériel pour les laboratoires et de mettre en place des circuits Covid-19 dans les hôpitaux.

L'ambassadeur du Koweit a pour sa part indiqué que son pays était prêt à apporter plus de soutien à la Tunisie dans le secteur de la santé. Le Koweit financera en effet la création de plusieurs hôpitaux régionaux et l'aménagement de 17 urgences. Le projet d'un nouveau centre de traitement de maladies cancéreuses sur le grand Tunis est en cours d'examen, selon le même communiqué.